Mise à jour des conditions d'utilisation

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle législation européenne sur la protection des données personnelles applicable depuis le 25 mai 2018, votre Programme eXtra a mis à jour ses Conditions d'utilisation et sa Politique de confidentialité que nous vous invitons à consulter.

Vous désirez obtenir plus d'informations sur le programme extra ?

Vous trouverez, ci-dessous, la réponse à la plupart de vos questions sur le programme extra.

Si vous avez besoin d'une information complémentaire, contactez nos équipes au 027006653 (de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00).

Général

  • Pourquoi avons-nous développé le programme de fidélité extra ?

    La marque Bosch et la technique automobile sont indissociables. Nos technologies équipent, comme vous le savez, la quasi-totalité des véhicules de vos clients. En tant que professionnel, vous utilisez les Pièces de Rechange Bosch quotidiennement et c’est la qualité de vos interventions de réparation ou d’entretien qui contribue aussi à faire de notre marque, une référence dans son domaine. Vous êtes un garagiste indépendant ? Pour renforcer ce lien professionnel qui nous unit chaque jour dans votre atelier, nous avons créé extra, un programme de fidélité placé sous le signe de la proximité et du plaisir, mais aussi du professionnalisme.
  • Comment fonctionne le programme extra ?

    Le principe est extrêmement simple : vous utilisez chaque jour des Pièces de Bosch dans votre atelier. En vous inscrivant au programme extra, tous les achats des produits participant à celui-ci, constatés chez votre distributeur partenaire de Bosch, vous rapportent des points. Vous n’avez rien à faire : ces points sont automatiquement crédités sur votre compte, selon un barème prédéfini pour chaque produit. Vous capitalisez tous ces points à votre rythme. Ceux-ci vous donnent accès à plusieurs milliers de cadeaux de grandes marques, qui répondent à vos multiples centres d’intérêt, ou à des avantages pour votre garage. Vous pouvez consulter la liste des produits concernés et le montant des points attribués à chaque produit dans les Conditions Générales du programme extra.

Inscription

  • Qui peut participer au programme extra ?

    Tous les garages indépendants situés sur le territoire belge, spécialisés dans la réparation automobile et inscrits au Registre du Commerce. L'inscription doit toujours être faite au nom du représentant légal de l'entreprise.
  • Comment puis-je m'inscrire au programme extra ?

    Pour participer au programme extra, il vous suffit de :
    • 1. Cliquer sur "S’inscrire".
    • 2. Saisir les données minimales requises.
    • 3. Après validation de votre inscription, vous recevrez un e-mail comportant votre identifiant et votre mot de passe. Votre inscription sera alors terminée.
    • 4. Vous pouvez maintenant accéder, à tout moment, à votre compte, passer commande ou suivre les commandes de vos cadeaux, etc.
  • Dois-je payer quelque chose ?

    Non, aucune participation financière n'est demandée. L’inscription au programme extra est totalement gratuite.
  • Je dois déclarer un distributeur Bosch au moment de l’inscription. Pourquoi ?

    La déclaration d’un distributeur partenaire de Bosch, au moment de l’inscription au programme, est indispensable pour activer votre compte. En effet, c’est par son intermédiaire que vont être automatiquement crédités vos points extra sur votre compte, chaque mois, sur la base des achats de produits Bosch constatés.
  • Que faire si mon distributeur n’est pas un distributeur partenaire de Bosch dans le programme extra ?

    Vous pouvez vous pré-inscrire au programme extra en attendant que votre distributeur devienne partenaire du programme. Vous serez informé automatiquement dès qu’il aura rejoint le programme. Vos points ne seront comptabilisés qu’à partir de ce moment là.
  • J'ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe. Que dois-je faire ?

    Cliquez sur "Mot de passe oublié". Remplissez le champ dédié avec l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire au programme extra. Vous recevrez très rapidement, un e-mail contenant votre nouveau mot de passe. Personne (ni le représentant commercial, ni votre distributeur privilégié ni la hotline) ne connaît votre mot de passe qui est généré automatiquement par le système, pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos informations.

Collecter des points

  • Comment puis-je collecter des points ?

    Pour commencer à collecter des points extra, il vous suffit de valider votre dans « Votre compte ». Vous recevrez alors un email de confirmation de celle-ci, ainsi que 50 premiers points extra en cadeau de bienvenue. Ensuite, le calcul de vos points se fait de manière automatique, chaque mois, sur la base de vos achats de produits Bosch (participant au programme), constatés chez votre distributeur, partenaire de Bosch.
  • Puis-je acquérir des points supplémentaires ?

    Oui. Tout au long de l’année, Bosch et votre distributeur vous inviteront à participer à des opérations spéciales, en lien avec votre activité, pour gagner un bonus de points. Vous serez informé par e-mail de ces animations spéciales.
  • De combien de points ai-je besoin pour m’offrir des cadeaux ?

    Une valeur de points vous est automatiquement attribuée, lors de chaque achat constaté de l’un des produits Bosch participant au programme, selon un barème prédéfini, que vous pouvez consulter dans la rubrique « Vos produits extra » et dans les Conditions Générales du programme. Vous avez accès, en permanence, à votre compte et à la Boutique extra, dans laquelle chacun des cadeaux est présenté avec sa valeur en points. Vous avez une totale liberté dans le rythme de collecte de vos points et dans le choix des vos cadeaux : vous pouvez convertir immédiatement vos points en cadeaux, lorsque vous avez atteint un montant correspondant au cadeau de votre choix, ou bien continuer à collecter vos points pour acquérir un cadeau de valeur plus importante.
  • À quel moment les points sont-ils automatiquement crédités sur mon compte ?

    Les points sont crédités sur votre compte, chaque mois, sur la base des achats de produits Bosch participant au programme, constatés chez votre distributeur, partenaire de Bosch. Vous êtes régulièrement informé par e-mail du nombre de points cumulés sur votre compte dans la période, ainsi que des mouvements de votre compte et de votre solde. Votre compte est mis à jour une fois par mois.
  • Combien de temps mes points restent-ils valables ?

    Vos points ont une validité de 1 an renouvelable, avec une remise à zéro tous les 2 ans. Vous êtes averti par e-mail plusieurs semaines avant pour vous permettre d’utiliser au mieux vos points.

Commander un cadeau

  • Comment puis-je commander mon cadeau ?

    Il vous suffit de vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe sur le site du programme extra et de vous rendre à la rubrique « Votre Boutique extra» pour découvrir un grand choix de cadeaux, classés par centre d’intérêt et par niveaux de valeur de points. Après avoir choisi le cadeau qui vous fait plaisir, vous pouvez passer votre commande en cliquant sur « Commander ». Votre commande est alors prise en compte et un e-mail vous est envoyé pour vous confirmer votre commande. Le lieu de livraison de votre commande est obligatoirement l’adresse de votre établissement et ne peut être modifié pour des raisons légales.

Protection des données

  • Puis-je me désinscrire du programme extra et comment ?

    Pour vous désinscrire du programme extra, il vous suffit de nous communiquer votre souhait de ne plus participer au programme, par e-mail ou par courrier. Nous vous confirmerons votre désinscription.
  • Combien de temps mes données seront-elles stockées après la désinscription ?

    Vos coordonnées seront définitivement supprimées dans un délai de trois mois après réception de votre demande de désinscription.
  • Les données personnelles saisies sur Internet sont-elles protégées ?

    Toutes les actions que vous effectuez sur le programme de fidélité extra sont protégées l’accès à votre compte, la mise à jour de vos informations personnelles, vos commandes de cadeaux, etc. Vous pouvez donc naviguer en toute confiance sur le site du programme extra.
  • Quels sont les services proposés par la hotline ?

    • Consulter mon compte
    • Réinitialiser mon mot de passe
    • Passer mes commandes cadeaux
    • M’informer de l’état d’avancement de ma commande cadeaux
    • Obtenir des informations sur mon programme